Branchez un clavier et une souris sur votre machine puis une fois le jeu lancé appuyez tout simplement sur la touche "TAB" pour accéder aux réglages de MAME.

Parmi les systèmes existants certains sont des consoles munies d'un pavé numérique, Coleco vision ou Arcadia sont des systèmes dans ce cas et necessitent l'utilisation d'un clavier pour fonctionner. Si vous souhaitez utiliser ce genre de système il vous faudra équiper votre bartop d'un clavier et de paramétrer les différentes touches sur votre clavier. Les systèmes tels que l'Amiga par exemple necessitent également pour certains jeux un clavier et une souris.

F2 Sauvegarder
F4 Charger
F6 Slot de sauvegarde précédent
F7 Slot de sauvegarde suivant

Appuyez sur F1 puis rendez-vous sur Quick menu > Disk control > Disk cycle tray status (pour éjecter le CD). Disk image append (pour charger un CD) puis allez dans le dossier dans lequel le CD se trouve par exemple D:/Hyperspin/Roms/Nom de la machine

Vous pouvez modifier les options vidéos de Recalbox, il vous faut brancher votre raspberry sur votre réseau (ethernet ou wifi) puis sur un autre PC de votre réseau vous trouverez dans Réseau une machine appelée RECALBOX cliquez dessus puis dans le dossier system editez avec Wordpad le fichier recalbox.conf. Dans ce fichier recherchez la ligne global.videomode et indiquez global.videomode=DMT 35 HDMI. Vous pourrez également modifier la ligne global.ratio sur global.ratio=auto

Oui il est possible de personnaliser la vidéo d'intro de votre bartop et c'est très simple, il vous suffit de trouver une vidéo au format flv, avi ou mp4 et de la copier dans D:/Hyperspin/Media/Video/ sous le nom intro.flv si votre fichier est un flv.

Avant toute chose sachez que le Savestate est activé par defaut sur les bartops livrés à partir de début 2017. Il vous est possible de faire un Savestate (Sauver l'état de votre partie pour revenir dessus plus tard) sur les jeux arcade utilisant MAME. Pour se faire il vous faut retourner sur Windows et désactiver Xpadder, puis rendez-vous dans D: puis Emulators > Mame lancez Mame64.exe. Dans le menu configurer les options allez dans "advanced option" puis dans State/Playback options et mettez sur On la zone Automatic save/restore sauvegardez. Vous pouvez également éditer le fichier mame.ini du répertoire ini et mettre 1 à la ligne autosave.

Il peut vous arriver d'avoir la fenêtre Xpadder qui reste affichée au premier plan, empêchant ainsi le fonctionnement d'hyperspin. Il est possible de rajouter un petit fichier qui se chargera de déplacer la souris et d'effectuer un clic gauche, permettant ainsi de remettre Hyperspin au premier plan. Récupérez le fichier ici, dézippez le fichier et copiez le dans le dossier D:/Hyperspin/Utilities/Xpadder puis créez un raccourci de ce fichier dans le dossier Démarrage de Windows.

Accèder à Windows consultez la partie "Je souhaite accéder à Windows comment faire ?" puis récupérez la configuration ici, dézippez les fichiers et copier les dossiers Hyperspin et RocketLauncher sur votre disque D:

Branchez un clavier/souris puis dans la fenêtre Xpadder cliquez sur l'icone en forme de clé (Options)en haut à droite et vérifiez dans options que les cases suivantes soient cochées :

- Démarrer en fenêtre réduite
- Réduire lors de la fermeture de la fenêtre principale
- Réduction automatique à l'ouverture du profil

Puis fermez Xpadder via l'icône situé dans la barre des tâches pour enregistrer les modifications en faisant clique droit puis fermer.

Autre solution fermez Xpadder dans la barre des tâches (clique droit puis quitter sur l'icône en forme de manette), rendez-vous dans le dossier xpadder D:/Hyperspin/Utilities/Xpadder renommez le fichier xpadder.ini en xpadder_old.ini. Puis relancez Hyperspin, une fenêtre Xpadder va s'ouvrir suivez les indications de la question "J'ai un message Xpadder qui s'affiche sur mon écran" ci-dessous.

Il se peut que vous soyez à un moment forcé de réinstaller Xpadder, dans ce cas une fenêtre va s'afficher lors du premier lancement d'hyperspin. Cliquez sur démarrer, choisissez votre language continuez en cliquant sur démarrer puis sélectionnez emplacement du programme et choisissez Associer.

Il est possible de mettre des jeux en favoris afin de pouvoir les retrouver facilement. Une fois dans un système appuyez sur Coin en haut à gauche, vous devriez voir apparaître 2 lignes "view favorite Games" et "Add to favorites". La première ligne vous permet d'avoir accès à la liste de tous vos favoris enregistré"s pour le système concerné. La seconde Add to favorites vous permet d'ajouter le jeux sélectionné dans vos favoris (Pour l'ajouter appuyez sur le bouton A). Vous pouvez également supprimer un jeu de vos favoris pour ce faire sélectionnez le jeu et faites "Remove from favorites". Il vous faudra repasser par la roue générale pour que les modifications soient prises en compte ou au prochain redémarrage de votre machine.

Il vous est possible de faire une recherche par lettre dans Hyperspin. Lorsque vous vous trouvez dans un système maintenez le joystick 3 secondes vers la droite, vous verrez alors apparaître une lettre, puis faites gauche ou droite pour sélectionner la lettre voulue.

Il est possible de rajouter des systèmes sur votre bartop ou votre borne mais vous manquerez probablement de place. Si vous disposez d'un modèle i3 plusieurs possibilités s'offrent à vous remplacez votre disque dur par un disque plus gros (2 ou 3To) partition C: de 20Go pour Windows le reste sur le D: si vous souhaitez garder le disque d'origine il est également possible de déplacer le répertoire Roms vers un disque E: il vous faudra changer le chemin du dossier roms de chaque émulateur grâce à RocketLauncherUI. Si vous possédez un modèle Mini PC vous avez également la possibilité de changer le disque dur au format 2,5 pouces ou de rajouter un disque dur externe. Si vous possédez une version Raspberry vous pouvez changer la carte SD pour une carte de plus grande capacité ou stocker vos Roms sur une clé USB ou disque dur externe.

Vous trouverez le prix des frais de port pour l'envoi de nos machines sur la page livraison dans l'onglet Nos services.

Il vous faut installer la fonte Bebas Neue sur Windows, pour ce faire allez sur le disque D: puis RocketLauncher > Media > Fonts faites un clique droit sur la fonte BebasNeue puis installer. Relancez hyperspin.

Sur les bartops Raspberry le panel a été câblé avec la disposition suivante : Bouton 1 -> Y / Bouton 2 -> X / Bouton 3 -> L / Bouton 4 -> B / Bouton 5 -> A / Bouton 6 -> R

Il vous faut tout simplement attendre 30 à 45 secondes le temps que le PC ne détecte plus d'alimentation électrique. Les versions Mini PC et PC i3 de nos bartops sont paramétrés de sorte que le système s'allume automatiquement sans de bouton power (ceci étant du au faite que nous avons modifié dans le bios l'allumage du PC sur une perte de courant).

Il n'est pas possible de faire de sauvegarde si de gérer les hiscores sur Pandora's box.

Appuyez simultanément sur Player 1 et Coin pour quitter un jeu.

Une fois sur le menu principal de Recalbox appuyez simultanément sur Player 1 et Coin pour arrêter le système.

Non la Pandora's Box n'est pas évolutive.

Vérifiez le fusible qui se trouve au niveau de l'embase électrique, il se peut que ce dernier soit grillé.

Nous vous donnons la possibilité de personnaliser votre bartop ou votre borne sans frais supplémentaire. Lors du passage de votre commande et après validation de cette dernière nous vous fournissons un lien qui vous permettra de récuperer les fichiers Photoshop. Nous nous chargeons de la vérification de vos fichiers avant
impression, de l'impression et de la pose de vos artworks.

Récupérez la configuration xpadder sur le lien suivant et remplacez les fichiers.

Nous ne rajoutons pas de systèmes sur nos bartops (sauf mise à jour de notre Box).

Nous vous invitons à parcourir les différents forums ainsi que youtube, vous trouverez de nombreux tutos vous expliquant le fonctionnement d'hyperspin et comment rajouter vos machines préférées.

Il se peut que certaines roms ne fonctionnent pas, dans ce cas téléchargez une nouvelle rom et remplacez la dans le dossier du système concerné (Roms/CPS1 si votre système est CPS1 par exemple). Si cela ne fonctionne toujours pas la rom n'est peut etre pas compatible avec l'émulateur tout simplement.

Actuellement, il n'est pas encore possible de faire de sauvegardes sur les systèmes utilisant MAME cela sera possible lors de la prochaine mise à jour de notre Box.

Pour les systèmes utilisant Retroarch il est possible d'effectuer un Savestate (Sauver l'état de votre avancée lorsque vous quittez le système) par défaut cette fonction n'est pas activée. Pour l'activée effectuez la manipulation suivante (Nécessite de brancher un clavier) :

Appuyez sur F1, allez dans Settings Tab, puis dans Saving et mettez auto save state et auto load state en ON.
Pour quitter appuyez de nouveau sur F1, la modification est effective.
(Pour entrer appuyer sur X et pour revenir en arrière sur W)

Il est possible de ralentir la vitesse des axes gauche et droite pour que la raquette soit moins rapide. Pour ce faire appuyez sur la touche TAB de votre clavier pendant le jeu et allez dans Analog control, pour changer la vitesse modifiez la valeur de la ligne Dial Sensivity entre 5 et 7.

C'est en effet un bug que nous avons répertorié, il vous faut brancher un clavier + souris puis faites Alt gauche + Tab pour vous retourner sur le bureau de Windows. Il ne vous reste plus qu'à fermer Hyperspin et désactiver Xpadder dans la barre de tâches à droite (c'est important). Rendez-vous ensuite sur le disque D: > Hyperspin > Emulators > Mame et lancer Mame64.exe, sélectionnez un jeu et lancez-le. Appuyez sur la touche Tab et reparamétrez les Inputs du joueur 1 et du joueur 2 (haut, bas, gauche,droite et boutons de 1 à 6). Quittez Mame et relancez votre Bartop.

Il vous faut reparamétrer les inputs pour chaque jeux pour ce faire Alt+Tab avec un clavier pour accéder à Windows et quittez Xpadder présent dans la barre de taches.
Ensuite, allez dans D: > Hyperspin > Roms > Taito Type X, et pour chaque jeux qui ne fonctionne pas allez dans son répertoire et lancez typex_config.exe (parfois xb_config.exe). Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions pour reconfigurer les touches. A la question use Majong répondez Non, 4 way joystick répondez non, use Tetris répondez non, Low resolution répondez non (dans certains cas il vous faudra indiquer oui). Vous êtes invité ensuite à définir les touches pour votre jeu, à la question service et test indiquez n'importe quelle touche. à la question quit sélectionnez le bouton exit du panel.

Pour accéder à Windows brancher un clavier + souris et faites Alt gauche + Tab vous devriez vous retrouver sur le bureau de Windows. Il ne vous reste plus qu'à fermer Hyperspin et désactiver Xpadder dans la barre de tâches en bas à droite.

La majeure partie des systèmes utilisent MAME, Retroarch et Demul.

La prochaine mise à jour ajoutera l'Amiga, le Commodore 64, l'Amstrad CPC, MAME avec prise en charge des Hiscores, La Playstation 2 et la Sega Saturn.

Non notre Box est distribuée gratuitement sur nos bartops et bornes il n'est donc pas possible de l'acheter.

Suivez la procédure pour vous rendre sur Windows, puis dans le menu démarrer allez dans périphérique et imprimante. Cliquez droit sur Xin-Mo Dual Arcade, puis paramètres des contrôles de jeu. Ensuite, sélectionnez un des Xin-Mo Dual Arcade (Le premier pour le joueur 1, le second pour le joueur 2) et cliquez sur Propriétés pour tester les contrôles du panel.

Il vous est possible de rajouter suivant le modèle de votre bartop un disque dur :
- Mini pc utilisez un disque dur externe USB3 pour stocker vos médias ou vos roms.
- PC i3 vous pouvez soit utiliser un disque dur externe USB ou un disque au format 3,5 pouces.

Nous vous conseillons de faire une copie de la partition D: sur un disque dur externe (1To minimum) ainsi en cas de problème il vous suffira de recopier l'intégralité de votre copie de sauvegarde sur votre bartop.

Il doit être possible de jouer avec un Pad du type 8bitdo sur nos bartops cependant il vous faudra paramétrer les inputs de vos systèmes.

Lancez un jeu utilisant Retroarch puis appuyez sur F1, vous devriez arriver sur l'écran de paramétrage de Retroarch, utilisez la touche X pour entrer dans les menus et sous menus et la touche Y pour en sortir.

Les databases se trouvent dans le répertoire databases du dossier Hyperspin mais également dans le dossier Rocketlauncher > RocketLauncherUI > Databases. Il vous faut copier les fichiers xml dans ces deux dossiers.

Wheel signifie en anglais roue, hyperspin utilise un système de roue très intuitive qui vous permet de parcourir les différents systèmes et les différents jeux de façon fluide et sans avoir besoin d'un clavier ou d'une souris.

Malgré notre travail acharné pour vous proposer cette box il se peut qu'il manque en effet des vidéos sur certains systèmes. Il vous est possible de rajouter ces vidéos au format flv ou mp4 dans le dossier Hyperspin > Media > "Votre système" > Video Attention le nom de votre vidéo doit porter le même nom que la rom, la procédure est identique pour les Wheels et les thèmes de jeu.